mercredi 5 septembre 2012

Panda & Hedgehog (판다양과 고슴도치) S01 E02




Titre VF : Miss Panda & Hedgehog
Titre VO : 판다양과 고슴도치
Saison : 01
Episode : 02
Acteurs Principaux :
Lee Donghae (Ko Seung-Ji)
Yoon Seung-Ah (Pan Da-Yang)
Date de diffusion : 2012
Note : 5/5

Pan Da-Yang est une jeune femme très positive. Ko Seung-Ji est un jeune homme plus dur. Son surnom est "Koseumdochi" (hérisson). Ces deux personnes si différentes vont se rencontrer et se confronter... 

L'avis de Cassie :
J'avais adoré le premier épisode de ce drama. C'est différent, frais et léger. Et ce second épisode est directement dans la même lignée. Les relations interpersonnelles évoluent entre Pan Da-Yang et le Président (je n'arrive vraiment pas à me souvenir de son nom, à celui-là !) puisqu'ils se retrouvent et que ça donne un moment sacrément cocasse. 
Du côté de Seung-Ji, les choses ne changent pas trop, pas autant que du côté des deux autres. Il se trouve une place, on découvre un côté plus sensible de lui, plus généreux... On pèle les couches de l'oignon doucement mais sûrement et ça rend le personnage d'autant plus adorable. Bon, la façon dont il agit avec son ami est plus ou moins révoltante mais il ne peut pas jouer les gentils garçons tout le temps. Il n'aurait pas son surnom de Hérisson, sinon. 
J'aime de plus en plus la soeur du Président. Elle est un peu folle, déjantée. Elle complète son frère trop droit et sérieux. Il est très... Bref, il l'est et sa soeur ne l'est pas du tout. Ce qui fait que ces deux-là forment un sacré duo, surtout vu le sujet qu'ils traitent. N'empêche que le frère est assez incroyable dans son genre. La discussion qu'il a avec sa soeur à propos des relations hommes/femmes est tout simplement incroyable. C'est là qu'on voit que c'est un drama parce qu'il n'y a aucun homme sur cette Terre qui puisse dire des choses pareilles sérieusement ! 
Je hais le pâtissier de Da-Yang. Ce type est une #€£$!!:;##$*ù~#  !! La pauvre va souffrir tout le long de l'épisode parce que ce... cette... ne pense qu'à lui ! En plus, il est insolent, stupide et ne sait même pas faire un gâteau qui ne rende pas les gens malades. 
Au moins cela donne-t-il à Seung-Ji l'occasion de faire ses preuves sur un gâteau. Et, mon Dieu ! On prend du poids rien qu'à regarder le résultat... Ca fait saliver, c'est moi qui vous le dit ! 
La cliente me fait juste délirer ! Elle est impayable. Une excentrique de plus. Elle rajoute un petit brin de folie à ce côté de l'histoire. 

Franchement, ce drama est génial de bout en bout, comme dans le premier épisode. Chaque point est drôle mais pas trop, il y a des moments sérieux et touchants qui s'entremêlent dans un univers plus léger que les calories contenues dans tous les gâteaux d'allure absolument délicieux qu'on voit. Je veux terriblement celui à la fraise que fait Seung-Ji... Sérieusement. Il a l'air absolument délicieux. Ah ! 
Bon bref, passons. Je ne vais pas m'extasier sur les gâteaux non plus. Je crois avoir tout dit sur cet épisode absolument génial. Je crois. Des choses me reviendront sûrement quand j'aurais posté. C'est toujours comme ça. En tout cas, si vous n'avez pas encore commencé ce drama : n'hésitez plus ! Foncez ! (on dirait une pub, là... L'influence télévisuelle est mauvaiiiiiiiiiise, je vous le dis. Ca corrompt totalement nos petits et fragiles esprits...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire