dimanche 30 septembre 2012

For You In Full Blossom (아름다운 그대에게) S01 E13


Titre VA : For You In Full Blossom
Titre VO : 아름다운 그대에게
Saison : 01
Episode : 13
Acteurs Principaux :
Lee Hyung-Woo (Eun-Gyol)
Choi Sulli  (Jae-Hee)
Choi Min-Ho (Tae-Joon)
Date de diffusion : 2012
Note : 4,5/5

Kang Tae-joon est un détenteur de la médaille d'or en saut en hauteur mais il a été mis à l'écart à cause d'une blessure. Pour aider son idole Tae-Joon, une fille, Goo Jae-Hee, se déguise en garçon et se fait transferer dans le lycée réservé aux garçons Genie Athletic High School.  
Traduction personnelle à créditer !
L'avis de Cassie :
Ha ! Ce drama est probablement l'un des meilleurs que j'ai regardé jusqu'alors. J'adore de plus en plus les deux mâles principaux mais Jae Hee commence sérieusement à me pomper l'air. Franchement, je commence à croire qu'il lui manque quelque chose dans son petit crâne parce qu'elle reste de plus en plus souvent muette comme une carpe et attend que la situation se décoince d'elle-même... Je ne compte plus les fois où j'ai crié "MAIS TU VAS PARLER, ID**TE ?!" dans ma chambre, terrifiant jusqu'à mon chien tellement cette fille m'agace à rester tétanisée. Déjà quand l'épisode précédent, je m'étais dit que ça allait pas aller vu sa réaction face à Eun Gyeol mais là...! Aish! J'ai eu envie de la gifler pour lui remettre un peu de cervelle à l'endroit !
Et comme cette idiote met trois plombes à réagir (peut-être qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui dit, en fait... Ou alors, à partir d'une certaine heure, c'est extinction des feux dans son cerveau... Il doit y avoir une fichue explication !), eh bien on doit décoincer la situation et c'est ce pauvre Eun Gyeol qui s'en charge.
Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi Eun Gyeol reste sur ses positions et n'en a pas marre. Il est le plus malmené de l'histoire mais il reste. Franchement, j'applaudis sa... ténacité ? Stupidité ? Je doute que Jae Hee vaille la peine qu'il encaisse tout ça...
Booooon, Jae Hee n'a pas que des mauvais côtés (elle le prouvera dans l'épisode suivant) mais je commence à ne plus la supporter du tout.
Heureusement que les mâles sont là ! Tae Joon et son sourire immense qui lui donne un air très con qui m'a bien fait rire, le prof qui fait de belles bourdes, Jong Min (j'avoue, j'ai regardé dans le drama pour retrouver son nom, à celui-là) qui me fait toujours autant délirer, Seung Ri qui est adorable et qui est aussi drôle que d'habitude à se prendre râteau sur râteau...
Sans parler de Min Hyeon Jae...
J'ai eu un coup de coeur pour lui dans cet épisode. On voit vraiment une toute autre façade de ce personnage et je l'ai adoré. J'ai eu envie de le prendre dans mes bras parce qu'il m'a sérieusement fait de la peine. La façon dont il agit au début est désespérée et, même si on ne devrait pas, on lui pardonne parce qu'il est touchant. Quand il parle avec Eun Gyeol après être rentré... Ca a été dur à regarder pour moi tellement j'ai eu mal pour lui. J'ai beau le regarder plusieurs fois, j'ai toujours les larmes au yeux en voyant Hyeon Jae dans un tel état face à la gentillesse de Eun Gyeol. En plus, la musique n'aide pas du tout !
Ce que j'ai le plus aimé chez Hyeon Jae, c'est qu'il prend totalement la responsabilité de ses actes. Il sait qu'il a fait une connerie et affronte les choses. La réaction de Tae Joon m'a fait hausser un sourcil. Je ne m'attendais pas trop à cela de lui. J'ai bien aimé sa façon de gérer les choses, tout en douceur et parfaitement dans son style, prouvant qu'il a compris ce qui arrive à Hyeon Jae.
Le retour dans le passé de Tae Joon amène à comprendre enfin pourquoi il agit ainsi avec son père. Il est toujours si brut de pomme avec lui... On sait enfin ce qu'il s'est passé et la fin (plus ou moins prévisible) crée un faible cliffhanger. On se demande comment Tae Joon va réagir mais on le sait un peu tout de même. On s'en doute vu comment il réagit. L'attente crée n'est pas extrême. On veut juste savoir s'il va changer d'attitude à travers l'action de Jae Hee (elle ne peut pas s'empêcher de se mêler des affaires des autres alors bon, on se doute qu'elle va l'ouvrir, là) ou pas.
Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode, surtout à cause de Hyeon Jae. Je ne pensais pas que je pourrais apprécier ce personnage plus que ça mais là, j'ai totalement craqué pour lui. Il m'a profondément touchée et c'est, pour moi, le centre de cet épisode. Ca change des petites histoires de Jae Hee ou de Tae Joon. Surtout que là, ça m'a vraiment beaucoup affectée tellement c'est bien fait. L'alentour est un peu... vide mais ici, Hyeon Jae comble tout. Heureusement qu'il est là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire