dimanche 23 septembre 2012

For You In Full Blossom (아름다운 그대에게) S01 E11


Titre VA : For You In Full Blossom
Titre VO : 아름다운 그대에게
Saison : 01
Episode : 11
Acteurs Principaux :
Lee Hyung-Woo (Eun-Gyol)
Choi Sulli  (Jae-Hee)
Choi Min-Ho (Tae-Joon)
Date de diffusion : 2012
Note : 4,5/5

Kang Tae-joon est un détenteur de la médaille d'or en saut en hauteur mais il a été mis à l'écart à cause d'une blessure. Pour aider son idole Tae-Joon, une fille, Goo Jae-Hee, se déguise en garçon et se fait transferer dans le lycée réservé aux garçons Genie Athletic High School.  
Traduction personnelle à créditer !
L'avis de Cassie :
Si vous vous rappelez bien, je vous avez dit que l'épisode 10, c'était pas ça du tout. Là, ça s'arrange. Bon, ce n'est pas encore aussi bon que ce à quoi on nous avait habitués mais c'est déjà mieux. Bon, on tourne en rond (un peu...), on fait des ronds dans l'eau autour de ce qui a conclu l'épisode 10 et on extrapole très peu. On apprend pourquoi Johnny a disparu brutalement (il serait peut-être temps parce que bon, le pauvre perso a genre fait trois épisodes avant d'être effacé comme on zappe à la télé quoi...) en trois minutes... Juste pour dire qu'il ait eu son petit moment et expliquer pourquoi on ne le voit plus alors qu'il s'était juste un peu incrusté en force dans l'histoire face boulet de canon, défonçant tout sur son passage. Et là, j'ai fait une phrase très longue et pas forcément claire pour tout le monde. 
Je disais donc que ce pauvre Johnny avait eu à peine 3 petites minutes pour faire sa dernière apparition. N'empêche que c'est bizarre... La façon dont a été gérée ce personnage me déconcerte (*sors les grands mots*). Il a disparu assez brutalement et là, on le revoit à peine trois minutes... Bon, d'accord, ces trois minutes expliquent pas mal de choses mais je trouve que ça contredit ce que Johnny a dit avant... Bref, c'est peut-être juste moi mais ça me trouble tout de même. 
En dehors de cela, eh bien, toutes les relations entrent en pleine tourmente. Ce qu'a fait Han Na chamboule tout. Ensuite, il y a Eun Gyeol qui se réveille et agit enfin ce qui corse les relations entre divers personnages... Il était temps qu'il fasse quelque chose mais je ne pensais pas qu'il agirait comme ça. J'aime bien ce personnage mais par moments, ses réactions me troublent assez. 
Il y a aussi que Jae Hee commence à m'énerver. Je l'aimais bien au début bien qu'elle soit hyper naïve. Je ne raffole pas de ce genre de personnages mais jusque là, ça allait. Je l'aimais bien, elle me faisait rire parfois mais ces temps-ci, j'ai juste envie de la taper, quoi ! Elle m'éneeeeeeeeeeeeeeerve !! 
Au moins puis-je dire que les garçons sont toujours aussi cute quand ils le veulent bien. Et Tae Joon a rangé sa monofacialite au placard ! Hourra ! Franchement, ça fait un changement que de le comparer entre le premier épisode et celui-ci ! Un changement qui n'est assurément pas de trop... 
Par contre, j'adore juste le sunbae (dont j'ai du mal à me souvenir du nom...) qui me fait délirer à chaque fois qu'il apparait. Le pauvre se prend des vents à tours de bras ! A chaque fois qu'il croise quelqu'un mais, gosh, c'est juste récurrent ! Tout le monde lui fout des vents comme des gifles et ça reste drôle malgré que ça arrive quasiment à chaque fois qu'il apparait. 
Il y a deux grands faits dans cet épisode qui changent la donne. Ce qui arrive à Han Na (que j'ai appelé le Karma avec un grand K...) et le courage dont fait preuve Eun Gyeol a la fin de l'épisode (ou le moment où tu cries ENFIIIIIIIIIIIIIIIN parce que tu l'attends depuis un bail !!) et qui casse tout ton grand "ENFIIIIN !" parce que c'est la fin de l'épisode et que tu rages un peu quand même... Surtout qu'il y a l'autre clown, l'ex-superhéros qui se ramène avec un train de retard.. 
Bref, cet épisode remonte le niveau, surtout comparé à celui d'avant. Bon, ce n'est pas un épisode aussi bon qu'au tout début mais il est pas mal du tout. Je ne vais pas dire que le drama s'essouffle, il est trop pour ça mais on en prend la voie. Ca me désole sérieusement et j'espère qu'il se remettra d'aplomb au plus vite ! (L'épisode 12 est mieux que le 11 donc je peux déjà vous le dire...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire