lundi 3 septembre 2012

For You In Full Blossom (아름다운 그대에게) S01 E06


Titre VA : For You In Full Blossom
Titre VO : 아름다운 그대에게
Saison : 01
Episode : 06
Acteurs Principaux :
Lee Hyung-Woo (Eun-Gyol)
Choi Sulli  (Jae-Hee)
Choi Min-Ho (Tae-Joon)
Date de diffusion : 2012
Note : 5/5

Kang Tae-joon est un détenteur de la médaille d'or en saut en hauteur mais il a été mis à l'écart à cause d'une blessure. Pour aider son idole Tae-Joon, une fille, Goo Jae-Hee, se déguise en garçon et se fait transferer dans le lycée réservé aux garçons Genie Athletic High School.  
Traduction personnelle à créditer !
L'avis de Cassie :
J'avais hâte de voir cet épisode vu la tournure du 5e. Comme d'habitude, on reprend directement à la fin de l'épisode précédent. J'ai bien aimé cet épisode. Il est drôle et frais, plus léger que le précédent. On dénoue la situation de façon fluide et ça répare les quelques vides du 5e.
Il y a une vraie évolution dans le comportement de Tae Joon. Il est plus expressif, plus réactif. Comparé au Tae Joon des premiers épisodes, il y a une différence notable. Le personnage commence à se creuser et ça donne plus d'ampleur à la relation qu'il entretient avec les autres. Bon, comparé à la spontanéité et l'humour de Eun-Gyol, il y a un gouffre MAIS le personnage se dégèle. Blanche-Neige a reçu le baiser du prince et commence à se réveiller ! 
En tout cas, Tae-Joon doit participer à une compétition et... il est tout seul. Jae-Hee doit partir en Amérique (quand je disais qu'on tournait en rond dans le 5e épisode. En tout cas, Jae-Hee lui laisse... Des lacets. Même pas une paire juste un lacet. Un rouge en plus, sachant que les baskets de Tae-Joon sont blanches et bleues... C'est moyen. Mais bon, ce sont des lacets qui ont été sur des chaussures de course précieuses pour elle et blablabla. Vous voyez le topo, quoi.
De son côté, Jae-Hee retrouve son frère dans une voiture avec des sièges en cuiiiiir... Je divague, là. Jae-Hee explique pourquoi elle veut partir (trop de bons sentiments tuent le bon sentiment...) et son frère prend... le contrepied. Lui qui a tapé du poing sur la table avant, il a retourné sa veste. C'est censé être de la psychologie inversée ? Parce que là... 
Toujours est-il que Jae-Hee finit par aller crier pour Tae-Joon à sa compète et bref, cliché. Je ne vais pas vous étaler la compétition parce que, bah, c'est pas hyper important. Ca prend une bonne partie du drama mais, en fait, ce n'est pas si important. Il n'y a qu'un fait majeur dans cette compète qui a une incidence sur le reste. Et je ne dirai pas c'est quoi ! 
De son côté, Eun-Gyol retrouve une amie d'enfance. J'aime bien la façon dont c'est montré. On comprend ce qu'il recherche avec elle et c'est marrant parce que la suite du drama fiche tout son plan en l'air. J'ai adoré l'évolution de l'épisode. J'ai bien ri. Je crois que c'est celui qui m'a fait le plus rire. La partie de Eun-Gyol est toujours drôle mais si on rajoute les festivités dans l'école à ses déboires... C'est un vrai cocktail que j'ai beaucoup aimé. 
Je ne sais pas si c'est l'humour du drama qui le rend si addictif parce que les faits en eux-mêmes... Voilà quoi. C'est pas le scénario de l'année et pourtant, j'adore ce drama. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de si passionnant mais c'est là. C'est présent dès le début du drama et il y a cette petite chose qui donne irrésistiblement envie de savoir la suite. Il va falloir que je découvre ce que c'est ! Sérieusement, je veux savoir pourquoi j'aime autant ce drama alors que, décortiqué, il n'y a rien qui semble intéressant. C'est peut-être tout simplement la conjugaison de tous ces éléments... 
Rah ! Je sais pas ! Tout ce que je sais, c'est que je veux la suite ! Comme d'habitude, quoi. Ca étonne personne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire