samedi 8 septembre 2012

[Drama] Poseidon (포세이돈) S01 E 02



Titre VF : Poséidon
Titre VO : 포세이돈 (Poseidon)
Saison : 01
Episode : 02
Acteurs Principaux :
Choi Si-Won (Kim Sun-Woo)
Lee Sung-Jae (Kwon Jung-Ryul)
Lee Si-Young (Lee Soo-Yoon)
Date de diffusion : 2011
Note : 3/5

Kim Sun-Woo, qui n'a jamais cherché à endosser un autre rôle que celui du fauteur de troubles lorsqu'il était à l'école, décide, un beau jour, de changer complètement de vie et s'engage dans les commandos d'élite marins. Il rejoint alors une équipe spéciale dénommée Poseidon. Sun-Woo, dont la carrière au sein des forces spéciales semble toute tracée se voit malheureusement impliqué, deux ans plus tard, dans un incident déshonorant qui lui coûte sa place de commando. Il se voit alors envoyé en poste à Gunsan, en tant qu'agent de la police maritime. Alors qu'il perd peu à peu la passion qui l'animait autrefois, Jung Ryul lui rend un jour visite afin de lui demander de faire partie d'une nouvelle section d'enquêtes criminelles basée à Incheon...

L'avis d'Isa :

Dans cet épisode, nous retrouvons Kim Sun-Woo dans la situation complexe qu'il a lui-même crée dans le but de ..... Si je vous raconte le pourquoi du comment, vous n'iriez pas voir cet épisode et donc je ne spoiles pas.
J'avoue volontiers que toute les qualités pour faire un bon drama sont réunies, à porter de mes noeils et de mon petit coeur tout sec d'Evil Person xd. La preuve j'adore le personnage de Oh Minhyeok pour son humour potache, son petit coté playboy à deux sous et ces répliques totalement débiles comme par exemple lorsqu'il tente d'apprendre l'art de la drague à son coéquipier Chungsik. L'une de ses répliques m'a marqué au point d'en rire aux larmes : Le lion donne toujours le meilleur de lui même, même quand il chasse un lapin". C'est débile, mais tellement marrant !
Concernant le personnage de Kwon Jung-Ryul, je ne nie pas que je le trouve attractif, non pas physiquement, mais plus psychologiquement. C'est un homme triste, blessé et amer et j'aime ce genre de personnage d'habitude. Seulement je trouve qu'on ne découvre pas assez ses sentiments, il est torturé ok, mais parce qu'on le sait, pas parce qu'on le voit et c'est dommage.
Maintenant mon petit tour du coté de Kim Sun-Woo, il est absolument magnifique, ultra bavant et j'en passe des qualificatifs pour le décrire, Mister Perfection lol. Mais, j'ai parfois l'impression que son personnage manque de profondeur de même que cet épisode qui traine en longueur puisqu'au final on n'en apprend guère plus sur le méchant de l'histoire. Vous me direz, mais ce n'est que le deuxième épisode, ça va s'améliorer. Je répondrai simplement j'espère parce qu'à ce niveau, j'ai du mal à me mettre dans le drama.
Certes, la fin de cet épisode est riche en action et c'est digne d'une série américaine, toutefois ça ne me suffit pas, tant les révélations sont longues à arriver.
. Il n'empêche que les dernières minutes de l'épisode sont à voir, car ma foi....c'est assez délirant, en passant gravez bien l'image de Kim Sun-Woo dans vos mémoires, ça vaut le coup d'oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire