mardi 14 août 2012

Tentée (Maison de la Nuit #6) de PC et Kristin Cast


Titre : Tentée
Série : Le Maison de la Nuit #6
Auteur : PC & Kristin Cast
Editeur : Pocket Jeunesse
Note : 2/5

Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa...
Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements?

L'avis de Cassie :
  
Franchement, j'ai lu ce livre parce qu'il fallait bien qu'il déserte ma PAL un jour. Il m'attend depuis décembre et je n'avais AUCUNE envie de le lire. Je me doutais que je n'aimerais pas. Et la lecture m'a prouvé que j'avais raison. J'ai un mal fou à trouver des bons points. Sérieusement. Je crois que ça m'a tellement énervée et saoulée que mon jugement est plus étriqué qu'il ne devrait l'être.
Ce livre est une invite à la polygamie ! Autant commencer en fanfare, non ?  Depuis le début, Zoey a plusieurs petits copains et, déjà que c'est énervant parce que ses problèmes pour jongler entre eux prennent plus de place que l'histoire réelle, je ne peux pas m'identifier à une telle fille et encore moins l'apprécier. Quoi qu'elle fasse, qu'elle dise, je la déteste et la méprise. Alors avec une héroïne pareille, ça démarre mal. Toutefois, s'il y avait eu une histoire réelle, j'aurais pu passer au dessus, je pense. Mais même pas ! Il n'y a même pas une intrigue crédible dans ce tome ! Il est si creux qu'il ressemble à un puits sans fond. On jette un cailloux dedans et il doit traverser la Terre par le milieu et atterrir de l'autre côté !
Je vais peut-être spoiler un peu en disant qu'il ne se passe rien, qu'il sert juste d'interlude entre la perte de la Maison de la Nuit et leur retour là-bas. A travers Lucie, un essai de raviver l'intérêt a été fait à cause de sa façon d'agir mais sans plus. Et même là, il ne se passe rien d'intéressant. C'est prévisible et on se doute de la façon dont ça va finir. Pourtant, ça aurait pu être une bonne base. Mais que dalle. Déjà que la nouvelle Lucie n'est pas mieux que la version précédente... Elle aussi me gonfle sérieusement. On a essayer de l'ancrer dans un nouveau rôle mais ça ne fonctionne pas, pour moi.
Ca fait pas mal de temps que je l'ai lu (presque un mois) et avec la distance, je vois que les personnages sont assez caricaturaux. Ils ont un trait majeur chacun et le reste sonne creux. Ils sont aussi très gamins. Je les croise en vrai mais je n'ose même pas imaginer comment ça se passe. En plus, vu la façon dont ils sont traités, on voit qu'ils ne servent que d'apôtres à Zoey parce qu'un grand manitou a besoin de ses suivants qui exécutent ses ordres.
A l'origine, j'appréciais un peu Aphrodite mais dans celui-là, elle m'a énervée aussi. En vrai, j'ai du mal à trouver quelque chose de bon à ce tome. Son seul mérite est de m'avoir fait jurer dans toutes les langues que je connais. Et j'en connais pas mal, côté jurons. Ce livre m'a fait pratiquer !
Sincèrement, je ne comprends pas comment j'ai fait pour lire ça jusqu'à ce tome. Je dois être sacrément courageuse parce que, à la fin de celui-ci, j'ai eu de me tirer une balle dans la tête. Une chose est sûre, je ne continuerai pas cette série. Alors là, c'est clair et net. Je suis ressortie de cette lecture avec une migraine terrible, des envies de meurtres et d'incendies. Cette série fait ressortir le pire de moi ! En même temps, on s'étonne ? Pas moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire