vendredi 31 août 2012

For You In Full Blossom (아름다운 그대에게) S01 E05


Titre VA : For You In Full Blossom
Titre VO : 아름다운 그대에게
Saison : 01
Episode : 05
Acteurs Principaux :
Lee Hyung-Woo (Eun-Gyol)
Choi Sulli  (Jae-Hee)
Choi Min-Ho (Tae-Joon)
Date de diffusion : 2012
Note : 5/5

Kang Tae-joon est un détenteur de la médaille d'or en saut en hauteur mais il a été mis à l'écart à cause d'une blessure. Pour aider son idole Tae-Joon, une fille, Goo Jae-Hee, se déguise en garçon et se fait transferer dans le lycée réservé aux garçons Genie Athletic High School.  
Traduction personnelle à créditer !

L'avis de Cassie :
J'attendais cet épisode avec impatience et il a plus ou moins été à la hauteur de mes attentes. Il y a des zones qui m'ont parue un peu floue, toutefois. 
J'ai bien aimé la reprise de l'épisode. On reprend directement là où on s'est arrêté et on continue comme s'il n'avait pas fallu attendre six longs jours pour avoir cette suite. Je vous jure que je l'attendais avec impatience et devoir atteindre aussi longtemps c'est juste... de la torture ! Au moins l'épisode n'en a-t-il été que meilleur.
J'ai bien aimé la façon dont les choses ont été tournées. Cette vidéo qui amène Tae Joon a être EXPRESSIF ! Et oui ! Notre athlète national commence à se défiger un peu ! Autant dire que de commencer l'épisode avec un Tae Joon expressif... Ca fait un peu bizarre mais c'est juste génial. Bon, il se referme un peu après mais c'est son personnage qui est comme ça. 
En tout cas, la façon dont il agit au début de cet épisode, c'est le signe que son armure commence à se briser. Il va bien finir par cesser de se cacher sous cette monofacialite, non ? Il est humain, après tout ! Il peut pas être comme ça infiniment. Toutefois, d'un côté, c'est assez prévisible alors je m'attendais à ce qu'ils rusent autrement pour remettre l'histoire sur les rails. Mais c'est juste cette extrême prévisibilité qui rend la chose un peu surprenante. On se dit "ouais, ils vont pas faire ça, c'est trop prévisible !" et donc on s'attend à autre chose et bam ! C'est vicieux, je vous le dis ! 
En tout cas, nous en revenons au point de départ, en quelque sorte. Les choses ont subtilement changées et la suite des événements va le prouver. 
Il y a pas mal de retournements dans cet épisode. Et une question subsidiaire que je me posais depuis un ou deux épisodes prend une toute nouvelle ampleur... Il est donc plutôt important, je trouve. 
Premier point : la relation Jae-Hee/Tae-Joon évolue sacrément. Bon, le côté de Jae-Hee ne change pas vraiment, c'est surtout Tae-Joon qui fait tourner la roue. Ca n'en est que meilleur parce qu'il faut bien qu'il serve à quelque chose au lieu d'être enfermé dans sa tour d'ivoire et entouré d'icebergs à faire couler mille Titanics. 
Second point : Eun-Gyol... Le pauvre va vraiment finir complètement dingue ! Il me fait délirer. Sa façon d'agir et de réagir... Juste épique. 
Troisième point : toujours en rapport avec Eun-Gyol mais il est au second plan. Je me demande quelle relation il entretient exactement avec l'un des gars de l'école. J'ai oublié son nom mais je sais qu'il prend de l'importance. Surtout dans cet épisode où il commence à devenir sérieusement dangereux. Je me demande pourquoi il agit ainsi. Tout ce que je sais, c'est que ça a un rapport avec Eun-Gyol mais lequel ? J'en ai aucune idée. 
En tout cas, cet épisode fait évoluer les personnages sur plusieurs plans mais en même temps... On tourne un peu en rond vu la fin. J'ai enragé en voyant la fin et je me suis dit, plus tard : mais POURQUOI ? Ca avait été trop facile de remettre le train sur les rails alors il fallait qu'il déraille à nouveau ? Si c'est le cas, qu'ils changent les rails ! Aisch! C'est frustrant ! 
Je crois que j'ai à peu près tout dit. Donc, je vais vous abandonner là et aller voir l'épisode 6. On se revoit après !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire