dimanche 26 août 2012

For You In Full Blossom (아름다운 그대에게) S01 E04


Titre VA : For You In Full Blossom / To The Beautiful You
Titre VO :  아름다운 그대에게
Saison : 01
Episode : 04
Acteurs Principaux : 
Lee Hyung-Woo (Eun-Gyol)
Choi Sulli  (Jae-Hee)
Choi Min-Ho (Tae-Joon)
Date de diffusion : 2012
Note : 5/5

Kang Tae-joon est un détenteur de la médaille d'or en saut en hauteur mais il a été mis à l'écart à cause d'une blessure. Pour aider son idole Tae-Joon, une fille, Goo Jae-Hee, se déguise en garçon et se fait transferer dans le lycée réservé aux garçons Genie Athletic High School.
Traduction personnelle à créditer !

L'avis de Cassie :
Jusqu'alors, cet épisode est mon préféré. Sérieusement. Oui, bon, on est qu'au quatrième sur une vingtaine mais parmi les 4 déjà regardés, celui-ci déchire tout. Franchement, si après celui-ci vous n'êtes pas convaincus de continuer à regarder, moi, je sais plus quoi faire ! 
Parce que, entre Tae-Joon qui vire ninja assassin (trop de retenue tue la retenue, je vous le dis, moi !) et la fin qui m'a fait protester sauvagement dans ma chambre et tout ce qu'il y a au milieu... Comment ne pas vouloir savoir la suite ? Moi je veux savoir et je vais vous faire le vouloir aussi ! Je n'ai aucune idée de la façon dont je vais m'y prendre mais je vais y arriver, foi de... bah de moi ! (Ok, c'est pas drôle mais j'ai rien trouvé de mieux...) 
Bref, on démarre sur les chapeaux de roue. Oui, bon, pas dans les premières secondes, hein. Mais on démarre fort quand même avec Tae-Joon qui se transforme en Bip-Bip (vous savez, le truc bleu qui fout toujours une pâtée phénoménale au Coyote ?) avant de virer ninja assassin. S'il n'était pas très expressif avant, les choses changent ici. Il pète le feu ! Faut bien compenser, hein... N'empêche que de la boue aurait été mieux que de l'eau... *se refait la partie ninja assassin de Tae-Joon avec de la boue*
Jae-Hee s'est encore fichue dans la m*rde mais ça, on s'en doutait. C'était clairement établi dans l'épisode précédent. C'est la suite qui est mieux. L'attitude de Tae-Joon. Il y a un changement après ce début d'épisode digne d'un film de ninja (je blague, hein. On est en Corée et dans un drama donc pas de scène digne d'un film de ninja, pas à proprement parler...). Il lui en faut quand même beaucoup pour qu'il réagisse, le Tae-Joon. 
J'ai adoré le moment dans les bois. Ca m'a rappelé Harry Potter avec Drago dans la Forêt Interdite. Et le cri de fillette de Eun-Gyeol m'a fait rire aux larmes.
La façon dont agit Tae-Joon par la suite est adorable. La situation évolue et ça se voit fort dans la scène de la chambre. La manière dont les choses se passent sont un véritable marqueur. Enfin, c'est ce qu'on croit.
La suite chamboule tout. 
C'est comme une boule de bowling au milieu des quilles. Ca flanque tout en l'air (et là, je peux vous dire que c'est un magnifique "strike" qu'on a...) 
La rencontre avec le frère de Jae-Hee, le retournement de situation... Tout se passe plutôt vite et la pauvre n'a vraiment pas de chance. Franchement, je n'aurais jamais cru que les événements prendraient cette tournure aussi vite ! Et surtout pas de cette manière. Je peux comprendre que les choses évoluent rapidement mais de là à... Nan ! Il y a forcément un truc ! On est qu'à l'épisode 4, quoi ! Alors comment peut-on déjà en arriver là ? 
Aisch!!! Cet épisode me file les nerfs. C'est difficile à croire que ça arrive vraiment. Je pensais que les choses allaient changer, oui, mais pas comme ça ! Je me demande comment les choses vont se redresser. Parce que ça doit arriver, non ? Ca ne peut pas se terminer au quatrième épisode donc il faut trouver comment. 
Et si le drama suit le manga, ceux qui l'ont lu... 
CHUT ! XD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire