vendredi 24 août 2012

For You In Full Blossom (아름다운 그대에게) S01 E03


Titre VA : For You In Full Blossom / To The Beautiful You
Titre VO :  아름다운 그대에게
Saison : 01
Episode : 03
Acteurs Principaux : 
Lee Hyung-Woo (Eun-Gyol)
Choi Sulli  (Jae-Hee)
Choi Min-Ho (Tae-Joon)
Date de diffusion : 2012
Note : 5/5

Kang Tae-joon est un détenteur de la médaille d'or en saut en hauteur mais il a été mis à l'écart à cause d'une blessure. Pour aider son idole Tae-Joon, une fille, Goo Jae-Hee, se déguise en garçon et se fait transferer dans le lycée réservé aux garçons Genie Athletic High School.
Traduction personnelle à créditer !

L'avis de Cassie :
Cet épisode est encore mieux que les précédents. Ce drama va crescendo. Après les déboires de la pauvre Jae-Hee dans l'épisode 2, les choses ne vont pas tellement mieux. Ce qu'il s'est passé à la fin du second épisode joue un rôle important dans ce qu'il se passe. C'est le point central de cet épisode même si d'autres choses gravitent autour. J'ai été un peu déçue que la réaction des garçons ne dure pas plus dans le temps... Bon, la notion de temps est toute relative ici parce qu'on ne sait pas bien comment il passe. Mais il n'empêche que l'affaire s'éteint d'elle-même très vite...
La relation conflictuelle entre la gymnaste (je n'arriverai jamais à me rappeler de son nom, ça celle-là ! Faut dire que je ne l'apprécie pas des masses, non plus...) et Eun-Gyeol fait hausser des sourcils mais rire tout autant. Ces deux-là sont juste hilarants quand ils sont ensemble. Vu ce qui tourmente Eun-Gyeol et les idées que l'on se fait automatiquement en voyant ce genre d'attitude... Il y a conflit. Je me demande vraiment comment les choses vont se passer. 
Eun-Gyeol est un personnage que j'adore de plus en plus au fil des épisodes. Il est expressif, amusant et généreux. Il est si naïf que c'en devient adorable. Il est l'opposé total de Tae-Joon et c'est de plus en plus visible. 
J'ai particulièrement aimé la sortie qu'il fait avec Jae-Hee. La façon dont les choses se déroulent est juste parfaitement ficelée. On ne se doute pas un instant de comment ça va finir. Et le rôle de Sangchu (le chien pour ceux qui regardent) dans toute cette débâcle m'a fait rire aux larmes. Ca, c'est du chien intelligent ! C'est un retournement brillant de situation. Je ne m'attendais pas à ce que les choses arrivent ainsi. Il y avait des indices mais de là à ce qu'on en arrive là...
Le troisième point important est l'arrivée du weekend. Encore une fois, Eun-Gyeol joue un rôle important dans le comique de cette partie du drama. Je riais tellement que j'en pleurais ! CE moment spécial (je ne préciserai pas plus) m'a rappelé des souvenirs qui ne m'ont fait que rire encore plus. 
J'ai bien aimé la façon dont tous se sont fait avoir par leur aîné. C'était habilement joué, il faut le dire. Ca donne un autre tour au voyage. Pour la partie qui concerne Tae-Joon, c'est moins bien fait. C'était si prévisible... Par contre, les choses que l'on apprend sur certains personnages comblent ce creux. Au début, on se dit que c'est juste pour forcer le destin mais après, on voit en fait que c'est une bonne chance. 
Dans cet épisode, le personnage de Tae-Joon s'approfondit. On voit qu'il n'est pas aussi froid et distant qu'il le prétend, que son visage le montre. Parce que monsieur n'abuse vraiment pas des expressions, quelles qu'elles soient... Pourtant, par son ton et son regard, sa façon d'agir, il fait passer plus de choses que par des centaines d'expressions faciales très crédibles.
En tout cas, on voit des signes flagrants chez Tae-Joon qui attisent l'intérêt, la curiosité. En même temps, à travers cela, on sent quelque chose venir. Il est des signes qui ne trompent pas. La fin de l'épisode n'est pas aussi puissante que celles des autres mais retient l'attention tout de même. L'attitude de Tae-Joon combinée aux petits moments bien placés... On veut savoir ce qu'il va se passer. Même si ce n'est pas aussi puissant qu'avec l'épisode 4... Moi, je dis ça, je dis rien ! 

Conclusion : J'adore ce drama ! Tout beau tout neuf et juste génial malgré ses petits points noirs. Si l'on se base sur les faits basiques, ça peut paraître nul. Comme pour les livres, les films... Comme pour tout. Mais ce drama a quelque chose d'unique, une petite étincelle qui attire le téléspectateur et l'amène à vouloir regarder la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire