jeudi 16 août 2012

[Drama] Poseidon (포세이돈) S01 E01


Titre VF : Poseidon
Titre VO : 포세이돈 (Poseidon)
Saison : 01
Episode : 01
Acteurs Principaux :
Choi Si-Won (Kim Sun-Woo)
Lee Sung-Jae (Kwon Jung-Ryul)
Lee Si-Young (Lee Soo-Yoon)
Date de diffusion : 2011
Note : 5/5 & 5/5

Kim Sun-Woo, qui n'a jamais cherché à endosser un autre rôle que celui du fauteur de troubles lorsqu'il était à l'école, décide, un beau jour, de changer complètement de vie et s'engage dans les commandos d'élite marins. Il rejoint alors une équipe spéciale dénommée Poseidon. Sun-Woo, dont la carrière au sein des forces spéciales semble toute tracée se voit malheureusement impliqué, deux ans plus tard, dans un incident déshonorant qui lui coûte sa place de commando. Il se voit alors envoyé en poste à Gunsan, en tant qu'agent de la police maritime. Alors qu'il perd peu à peu la passion qui l'animait autrefois, Jung Ryul lui rend un jour visite afin de lui demander de faire partie d'une nouvelle section d'enquêtes criminelles basée à Incheon...
L'avis d'Isa

L'action de ce drama commence dès les premières secondes de cet épisode. Sirènes de police hurlantes, hélico bourré d'un groupe de commando d'élite armé jusqu'aux dents le tout suivi de très près par les dirigeants et opérateurs tactiques des forces maritimes de Corée du Sud. Dans quel but me direz-vous ? Ah, ah ! Tout s'explique dès que le chef de base s'exclame "vous êtes sûr qu'IL est là ?" On comprend immédiatement qu'IL est le Big Bad Boss de l'histoire et que les forces de l'ordre rêvent de le coincer et plus si affinités lol (non, non, la torture est interdite ! Dommage). Arrivés sur le navire susceptible de cacher The Vilain, on rencontre Kwon Jung-Ryul, un inspecteur de police prêt à tout pour attraper le méchant. En compagnie de ses hommes et de ceux des forces spéciales, il fouille le navire de fond en comble et nous apprenons donc le but de sa quête... Qui est ? Ah ! Vous pensiez vraiment que j'allais vous le dire ? Nope, faudra regarder l'épisode xd.
Bref passons ce très grand moment d'émotions pour rejoindre la playa !!! Oh ! mais qui voilà !!! Kim Sun-Woo !! Je passerai sur les cris hystériques sinon ma co-chroniqueuse va m'arracher les noeils et je ne pourrai plus regarder le drama mdr.
Monsieur profite de la plage et du soleil pour... Draguer, son passe-temps favori. Après une mignonne petite scène (j'ai bien rigolé d'ailleurs), Kim Sun-Woo loin d'être un dragueur sans foi ni loi, donne un coup de main à la demoiselle sidérée lol.( je passe sur son sourire magnifique, ultra bavant mdr)
C'est ainsi que nous apprenons que Kim Sun-Woo est un officier des gardes-côtes de Gunsan. Bien sûr, mademoiselle n'y croit pas une seconde et l'envoie paitre à sa grande déconfiture mouahhhhh.
Le décors est planté, les personnages se dévoilent petit à petit et nous découvrons des liens entre eux que l'on ne peut absolument pas deviner. Toutefois, un second choc du même type que celui vécut par Kwon Jung-Ryul nous frappe par surprise et, là, les questions tombent : pourquoi ? Comment ? Quel est le lien entre ceci et cela ?
Les émotions entre les deux protagonistes principaux, leur histoire personnelle, sont vraiment fortes et donnent vraiment envie d'en savoir beaucoup mais alors beaucoup plus !! La qualité première de ce drama est, pour moi, le fait de passer si bien entre l'action, le rire (le ridicule ne tue pas mdr), les émotions bouleversante et le suspense.
Je ne peux que vous conseiller ce drama qu'on adore dès le début. Je passerai sur la fin de cet épisode qui est hallucinante, compte-tenu de la situation inextricable dans laquelle s'est fourré Kim Sun-Woo.
Personnellement, je crois que la suite ne peut qu'être meilleure grâce à tous ces éléments déjà donnés et semés. Je continue avec plaisir ce drama en me disant "c'est pas posssssiiiiibbbbllllleeee" lol !


L'avis de Cassie

Je vais vous dire un secret... Je n'ai commencé ce drama que pour l'un des acteurs principaux. Et oui ! Je me fichais bien du reste. Franchement, l'histoire... Je crois que ça aurait pu être secondaire pour moi (haha ! Comme si ! Ceux qui y ont cru me connaissent mal) du moment qu'il y avait la gueule d'amour de Si-Won. Mais le fait est que j'ai accroché dès le premier épisode.
On commence fort. Dès les premières secondes, nous voilà plongés en pleine expédition des forces maritimes coréennes. Gros bateaux, hélicos, pleins d'hommes en Kevlar et armés... Mais aussi des gens en bleu ciel bien au chaud dans leur tour de contrôle. On comprend qu'ils sont partis appréhender un bateau et, surtout, un certain monsieur. Quand on voit le petit sourire en coin du chef quand on lui dit que c'est très probable qu'un "il" soit là, on se doute que ça doit être un grand méchant. Et on apprend peu après après qui il est. Pas bien reluisant, le portrait du grand méchant, c'est moi qui vous le dis ! Pire que le mien, c'est peu dire XD !
Bref, Nous voilà lancés dans l'opération jusqu'à ce qu'elle touche à sa fin. J'ai bien envie de spoiler en me moquant de ce pauvre commandos mais je vais éviter. Ca ne serait pas drôle si vous saviez tout ! En plus, je peux vous dire qu'on apprend pourquoi l'un des membres de l'opération, Jung Ryul, est si obsédé par notre big boss en puissance. C'est là l'un des points qui m'a plu. Mais je ne dirai pas pourquoi, nah ! Faudra regarder pour savoir !
Changement de plan après l'opération. Nous voilà sur la plaaaaage ! Enjoy! Sable fin, soleil, mer bleue... Vive les vacances ! Et en plus, voilà un beau trio qui débarque ! Sun-Woo (joué par Si-Won *__* <- ils suivront toujours le prénom, va falloir vous y faire) m'a bien fait rire. Je l'ai traité de "pseudo-rockstar des plages". Et il n'améliore pas son image du tout par la suite puisque tout le temps qu'il est à l'image, il m'a bien fait rire ! Et ce n'est que le début d'un art dans lequel Poseidon s'illustre tout au long de l'épisode : alterner rire et action.
En tout cas, en même temps, on découvre Soo-Yoon qui forme déjà un sacré duo avec Sun-Woo. J'ai accroché avec le personnage de Soo-Yoon. Sa vivacité, son comportement... Je l'ai bien aimée.
Après ces deux scènes qui posent les personnages principaux, ce premier épisode pose les bases. On comprend qu'il y a des relations interpersonnages mais on ne sait pas comment ni d'où ils se connaissent, ce qu'ils représentent les uns pour les autres et ça donne envie d'en savoir plus, de faire des conjectures. Et je peux vous dire que j'en ai fait plein, des conjectures ! Et je ne sais toujours pas si j'ai tort ou raison...
Par contre, ce qui me donne le plus envie de poursuivre, c'est ce que fait Sun-Woo à la fin de l'épisode. Je n'ai pas compris pourquoi il agit ainsi et ça m'ennuie. Et puis, je veux voir comment il va se tirer de ce mauvais pas ! Parce qu'il est vraiment dans la m... mouise, le chéri ! Je veux combler tous les trous. Ce premier épisode lance beaucoup de questions et c'est le meilleur appât qui soit, à mes yeux. Je suis une curieuse ^^
Je ne vais pas dire, il est un peu déroutant au début mais à mesure que l'épisode passe, j'ai vite accroché (et pas seulement pour Si-Won *__* <- je vous l'avais dit !) parce qu'on a des réponses aux questions nécessaires à la compréhension mais qu'on ne se retrouve pas à la fin en se disant que l'épisode suffit à lui-même. Loin de là. C'est comme le premier chapitre d'un roman in media res (qui commence au milieu de l'action pour les non-latinistes) : on a des faits, des personnages dont on sait peu et on nous appâte encore un peu plus tout en pavant le chemin pour qu'on ne se perde pas en route.
Reste à savoir si les épisodes suivants seront aussi bons ! *croise tous ses doigts*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire