mercredi 29 août 2012

Coffee Prince (커피프린스 1호점) S01 E02


Titre VF : Coffee Prince
Titre VO :  커피프린스 1호점
Saison : 01
Episode : 02
Acteurs Principaux :
Yoon Eun-Hye (Ko Eun-Chan)
Gong Yoo (Choi Han-Guyl)
Date de diffusion : 2007
Note : 4/5

Ko Eun-Chan n'a pas une vie facile. Elle cumule plusieurs petits boulots afin de rembourser des dettes et a même décidé de mettre sa féminité de côté. Choi Han-Gyul, lui, est l'héritier d'une grande société. Sa grand-mère veut qu'il se fixe et c'est pourquoi elle lui organise de nombreux rendez-vous. Après qu'Eun-Chan aie rencontré Han-Gyul et que celui l'ait prise par erreur pour un garçon, Han-Gyul lui propose de jouer le rôle de son amant afin de faire capoter les rendez-vous arrangés. Eun-Chan, qui a terriblement besoin d'argent, n'a d'autre choix que d'accepter sa proposition. Entre-temps, la grand-mère de Han-Gyul oblige celui-ci à prendre en charge un coffee shop crasseux sur le point de tomber en faillite. Eun-Chan va le supplier de lui offrir un travail à ce coffee shop et, peu de temps après, des sentiments commencent à naitre entre nos deux héros. Mais comment Han-Gyul va-t-il être capable d'accepter son « homosexualité » ?
L'avis de Cassie :
Je vous l'ai déjà exposé, le premier épisode n'était pas génial. Pas le genre convaincant du tout, loin s'en faut. Toutefois, pour donner une vraie chance à ce drama et ne pas le laisser tomber dès le premier épisode, j'ai regardé le second. Bah oui, quoi ! Tous ont droit à une vraie chance et un épisode n'est pas, à mon humble avis, suffisant pour se faire un vrai avis. Sauf si, vraiment, c'est d'une nullité effroyable mais même là, je suis sûre que je regarderai la suite pour voir si c'est toujours aussi catastrophique... Appelez-moi masochiste si vous voulez. 
Bref, Coffee Prince Episode 2... Où j'en étais ? Ah, oui, je vous disais donc : ce second épisode est meilleur que le premier. Bon, ce n'est pas le drama de l'année mais ça s'améliore. C'est un peu plus fluide et agréable à regarder. 
Certaines choses sont vraiment prévisibles. Comme la décision de Eun-Chan face à la proposition de Han-Gyul. On ne s'y attendait PAS DU TOUT. Autant dire que c'est vraiment traîné en longueur parce que attendre le second épisode pour avoir ce dont on se doute depuis le début... Franchement, c'est un peu agaçant. 
L'accomplissement de ce contrat entre eux, par contre, est pas mal arrangé. C'est léger, drôle à voir... J'aime bien la complicité qui se crée au fur et à mesure et le changement d'attitude de l'un envers l'autre. Il y a une vraie évolution. Bon, ce qu'ils font est peu recommandable (la preuve que Han-Gyul est vraiment très gentil, dans son genre *ironique*) mais ça n'en reste pas moins amusant à voir. Et puis, il fallait bien en passer par là. 
J'ai adoré la mise en scène au tout début de leur contrat, quand Eun-Chan porte son costume pour la première fois avec Han-Gyul. J'étais pliée de rire. J'en avais presque les larmes tellement je riais ! C'était vraiment bien pensé ! Sur ce point-là, rien à dire. C'était magistral. 
Par contre, j'ai trouvé cela un peu court. Le duo Eun-Chan/Han-Gyul aurait duré un peu plus longtemps que je n'aurais pas craché dessus... Là, c'est plutôt rapide et ça m'a un peu ennuyée. 
Eun-Chan est adorable. J'apprécie de plus en plus ce personnage volontaire, expressif et vif. Son attitude en décapotable m'a fait sourire... J'aime bien ce personnage. Elle est confiante (ce que je désapprouve assez, je dois dire) ce qui l'amène à parler à un quasi inconnu juste parce qu'elle connait son chien... Mais bon, il fallait bien un moyen de relier un personnage qui, pour l'instant, ne sert à rien aux autres. D'ailleurs, ce personnage qui ne sert à rien amène une seconde histoire en parallèle dans cet épisode. Je ne sais pas où on va avec lui mais on y va ! Et, sincèrement, je ne vois pas l'intérêt pour l'instant de cette histoire. D'accord, on ne peut pas uniquement centrer sur Eun-Chan et Han-Gyul parce qu'il faut bien faire durer le suspense mais bon... Cette relation amour/haine entre la fille et le "Papa de Swiffer"... C'est un peu n'importe quoi pour le moment. On dirait qu'ils courent après la queue de l'autre comme des chiens... 
La soeur d'Eun-Chan... Je ne l'aime pas. Du tout. Ca m'a tout l'air d'être une gamine qui se la joue pourrie gâtée et prend tout le monde de haut. Franchement, son attitude est détestable. Surtout dans cet épisode avec l'histoire des prêts. 
Le tournant final que prend l'épisode n'est pas une très grosse surprise. J'aime bien l'idée et j'ai envie de voir ce que ça va donner. J'espère que la qualité du drama continuera sur sa lancée parce que cet épisode est plutôt bien, comparé au premier. S'il pouvait continuer à être meilleur, je ne saurais me plaindre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire