mardi 28 août 2012

Coffee Prince (커피프린스 1호점) S01 E01


Titre VF : Coffee Prince
Titre VO : 커피프린스 1호점
Saison : 01
Episode : 01
Acteurs Principaux :
Yoon Eun-Hye (Ko Eun-Chan)
Gong Yoo (Choi Han-Kyul)
Date de diffusion : 2007
Note : 3,5/5

Ko Eun-Chan n'a pas une vie facile. Elle cumule plusieurs petits boulots afin de rembourser des dettes et a même décidé de mettre sa féminité de côté. Choi Han-Gyul, lui, est l'héritier d'une grande société. Sa grand-mère veut qu'il se fixe et c'est pourquoi elle lui organise de nombreux rendez-vous. Après qu'Eun-Chan aie rencontré Han-Gyul et que celui l'ait prise par erreur pour un garçon, Han-Gyul lui propose de jouer le rôle de son amant afin de faire capoter les rendez-vous arrangés. Eun-Chan, qui a terriblement besoin d'argent, n'a d'autre choix que d'accepter sa proposition. Entre-temps, la grand-mère de Han-Gyul oblige celui-ci à prendre en charge un coffee shop crasseux sur le point de tomber en faillite. Eun-Chan va le supplier de lui offrir un travail à ce coffee shop et, peu de temps après, des sentiments commencent à naitre entre nos deux héros. Mais comment Han-Gyul va-t-il être capable d'accepter son « homosexualité » ?
L'avis de Cassie :

Même s'il date, j'ai commencé ce drama parce que le résumé me plaisait assez. De plus, j'ai regardé quelques extraits et ça avait l'air pas mal du tout. Donc, je m'y suis mise. Le premier épisode... Il ne démarre vraiment pas la série en trombe et du meilleur pied.
Oui, bon, on démarre sur une course de livreurs en scooter donc, techniquement, on démarre en trombe mais, franchement, je crois que c'est le plus d'action qu'il y a dans ce premier épisode. Par contre, j'ai bien ri quand Eun-Chan arrive à bon port pour livrer. Elle se fait recevoir de manière prodigieuse ! Il faut admettre qu'elle a vraiment l'air d'être un garçon sauf si l'on regarde de plus près à son visage. Donc, entrer dans les bains publics du côté féminin... C'est une mauvaise idée ! 
On vire du côté de Han-Gyul qui a l'air bien sympathique jusqu'à ce qu'il montre qu'il est un vrai co... quelicot. Oui, oui, j'essaie d'être polie en toute occasion... Je dis tellement de noms de fleurs maintenant que je peux être diplômée en botanique ! 
Bref, voilà donc Han-Gyul qui se montre très... peu sympathique envers une jeune demoiselle et la suite accentue le fait que ce n'est pas quelqu'un de très fréquentable. Franchement, j'ai eu envie de le taper tellement il est agaçant. 
Et quand cette pauvre Eun-Chan débarque, les choses changent encore. J'ai bien ri en voyant la réaction d'Eun-Chan. 
Ensuite, c'est assez... plat. On suit Eun-Chan qui travaille. Puis qui course sa mère (si, si, je vous jure), ensuite, elle reçoit un appel bizarre où on l'appelle "chéri" sans "e" donc ça fait froncer les sourcils... Et nous voilà à un... endroit envahi par la nature qui se fait appelle coffee shop. Eun-Chan débarque et tout s'explique. La seule chose qui m'a marquée dans cette scène, c'est le concours de bouffe. C'était juste... écoeurant. Sérieusement. Au début, ça avait l'air bon et tout mais à la fin... BEURK !! Mon estomac était tout secoué. 
Après, c'est un remixe à la coréenne de Scènes de Ménage. On va de Han-Gyul à Eun-Chan, découvrant un peu plus sur eux et leur famille. Ca n'a rien d'extraordinaire mais le côté de Eun-Chan est plus ou moins drôle. Meilleur que celui de Han-Gyul. 
Et voilà un troisième personnage qui apparait. Il rentre chez lui avec son chien et trouve un gâteau dans sa boite aux lettres. Oui, oui, c'est hyper intéressant, comme truc. Ca l'est plus quand on voit qu'il en a déjà des tonnes. Il est là juste pour introduire une fille à travers un souvenir. 
Et la fille, on la retrouve juste après avec Han-Gyul. Franchement, c'est un peu le méli-mélo, ce truc. Rien n'est très clair et les liens sont ténus. C'est un peu chacun pour soi, sauf pour la fille et Han-Gyul dont on sait qu'ils sont proches mais qu'elle était avec un autre mec avant de partir sans rien dire... Bref, ça fait un peu Les Feux de l'Amour à la coréenne donc c'est un peu n'importe quoi. 
Heureusement, il se passe quelque chose grâce à Eun-Chan qui a un manque de discrétion flagrant. J'ai été ébahie par la façon dont ça a été fait. Ca n'a aucune crédibilité. Bon, le lancer de casque était pas mal du tout mais le reste... PITIE ! C'est une vaste blague, ou quoi ? En tout cas, ça ouvre la voie vers une suite, un moyen de rapprocher Eun-Chan et Han-Gyul. Je suppose qu'ils ont essayé d'être original mais c'est si peu crédible que... ah ! J'en perds mon latin ! 
Par la suite, on découvre un boucher un peu spécial, on en apprend plus sur le troisième personnage, Han-Sung et sur la fille, les liens commencent à se resserrer entre les personnages à travers une soirée plutôt... surprenante. 
Je crois que ce qui suit cette soirée et la décision de Eun-Chan se veut drôle mais je n'ai trop goûté l'humour. Mon sourcil s'est haussé très haut mais je n'ai pas ri. C'est caricaturé à l'extrême, peu drôle. Autant les exagérations dans For You In Full Blossom sont amusantes, autant ici, c'est un vrai flop. Peut-être que ça l'est pour des coréens mais pas pour moi. 
Le pseudo-cliffhanger de la fin ajoute encore au manque d'humour. De toute façon, on sait depuis le début que ça va se passer comme ça alors bon... 
Comme premier épisode, c'est difficile d'être convaincu. Toutefois, ce n'est qu'un premier épisode donc j'ai tout de même regardé la suite. Oui, bon, j'en suis qu'au second épisode mais je peux déjà dire que c'est un peu mieux. Le fait est qu'il met du temps à vraiment démarrer, je pense. Le premier épisode place un peu tout le monde au mieux et le deuxième commence à vraiment entrer dans le vif du sujet. Il commence parce que c'est faible. Il y a une évolution dans l'intrigue mais rien d'extraordinaire. Enfin, je vous dirai tout dans ma chronique de ce second épisode ! 

Conclusion : le premier épisode est un peu un flop, pour moi. J'ai toujours envie de savoir ce qu'il va advenir de Eun-Chan et Han-Gyul, comment les choses vont évoluer... Mais le premier épisode en lui-même est comme un prologue un peu mal agencé. Il donne les personnages, un peu de leur passé et de leur avenir... Et c'est tout. Il ne captive pas. Franchement, à mon avis, ils auraient gagné à tailler plus vif dans le sujet. Là, ça trainasse un peu, c'est un enchaînement de situations pas forcément reliées de façon logique. On étale juste le décor comme on fait une omelette. Pas le meilleur moyen d'appâter le téléspectateur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire