dimanche 6 mai 2012

Les Péchés de Lord Cameron (Highland Pleasures #3) de Jennifer Ashley


Titre : Les Péchés de Lord Cameron
Série : Highland Pleasures #3
Auteur : Jennifer Ashley
Editeur : J'ai Lu
Note : 4/5

Cameron MacKenzie, célèbre séducteur, se moque bien de savoir si Ainsley Douglas a une bonne raison de se trouver dans sa chambre. Il sait seulement qu’elle est à sa merci. Un baiser après l’autre, il compte la séduire. Mais ce qui a commencé comme un divertissement sensuel pourrait bien briser les propres règles de Cam.
Mon avis :
Pourquoi j'ai commencé cette série ? Aucune idée. Je crois que j'étais d'humeur dépensière alors j'ai pris le A&P qui me semblait le plus prometteur. Et je me dis que J'ai Lu devrait VRAIMENT songer à dire clairement quand un livre fait partie d'une série parce que là, ça m'agace un peu d'apprendre après coup que c'est le troisième tome... Même si, à la lecture même du roman, on ne perd rien, on sent qu'il y a des secrets que l'on devrait connaître et c'est d'un agaçant ! Quand j'ai lu comment était évoquée l'histoire de Ian et Beth, j'ai senti qu'il y avait quelque chose et j'ai été voir mon meilleur ami Goodreads pour qu'il me donne des réponses. Je n'ai pas été ravie du résultat.
J'ai continué tout de même en me disant que, de toute façon, il était trop tard. Je savais des choses que je n'aurais pas dû savoir pour me délecter des tomes précédents donc à quoi bon retarder la lecture, hein ? De toute façon, je n'avais ni le tome 1 ni le 2 à disposition et j'avais envie d'une bonne romance historique...
Alors j'ai lu. Et oui. Bref.
J'ai aimé. C'est le premier livre de cette auteure que je lisais et j'ai apprécié son style. On m'avait dit que c'était bien alors je me suis lancée et je ne le regrette pas le moins du monde. Ca a été une lecture agréable, un peu pimentée parce que ce cher Cameron n'est pas un homme très facile et les intrigues sont peut-être simples mais bien relevées.
J'ai tout simplement adoré le tout début. J'ai beaucoup ri, je dois dire. Je me suis très bien imaginé la scène. Je crois que c'est ce que j'ai le plus aimé du roman : cette facilité à imaginer ce qu'il se passe comme si je regardais une projection dans les fins fonds lugubres de mon crâne. Je n'avais pas encore connu cette sensation avec les A&P que j'ai lu jusque là.
Les personnages sont attachants, bien décrits et aux caractères forgés. Ils sont profonds à souhait et les décors sont un véritable plaisir pour l'imagination débridée de n'importe qui lisant un tel roman (avec l'envie de se plonger dedans, bien entendu).
J'ai bien aimé Ainsley qui a son caractère à elle, décidée et honnête, loyale. L'opposition avec Cameron qui a peu de foi et aucune loi, qui fait ce que bon lui semble... est bien marquée et leur rencontre est géniale. Bon, le côté très sensuel aurait pu être délaissé un peu pour plus de relief mais j'ai lu pire.
Sincèrement, c'est un très bon roman. J'aime beaucoup la plume de l'auteure, son univers. Je l'ai lu très rapidement, sans interruption et j'ai presque ressenti une pointe de déception en arrivant à la fin, c'est dire. Il faut dire que Cameron n'est pas un personnage dont on veut se séparer très vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire