jeudi 26 avril 2012

Les Ailes de la Nuit (Les Hathaway #1) de Lisa Kleypas

Titre : Les Ailes de la Nuit
Série : Les Hathaway #1
Auteur : Lisa Kleypas
Editeur : J'ai Lu
Note : 4/5

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...
Mon avis :
C'est officiel, à présent, je pense. Je suis une fan de Lisa Kleypas. Alors imaginez-moi quand j'ai trouvé le premier tome des Hathaway en rayon ! Je me suis jetée dessus ! Et, comme tous les Kleypas que j'ai lu avant, il est très bon. J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre. J'ai adoré retrouver l'univers de la Ronde des Saisons à travers Cam. J'ai été un peu surprise quand j'ai vu Cam sur le résumé mais ravie surtout.
Amelia est une jeune femme que j'ai beaucoup apprécié. Elle a le sens des responsabilités et le coeur récemment brisé... Sa vie de famille est horrible mais elle est courageuse. Elle est plus forte qu'elle ne le croit. J'ai beaucoup aimé ce personnage.
Le second qui m'a le plus plu, c'est Leo, son frère aîné. Une véritable épave que j'ai beaucoup aimé. Il donnait envie de le cajoler, de l'aider à aller mieux. J'ai été surprise du tour que le "Cas Leo" prend sur la fin, ça changeait mais avec Cam étant ce qu'il est, je n'aurais peut-être pas dû être si étonnée. En tout cas, j'ai aimé ça.
L'intrigue en elle-même est simple et légère mais c'est la vie des personnages qui rend l'atmosphère plus sombre. Pour Amelia et sa famille, c'est assez moche. Leo est le pire mais Winnifred n'aide pas, pareil pour Beatrix... Ces deux dernières ne le font pas exprès mais elles causent tout de même des problèmes.
L'évolution de la relation Cam/Amelia est assez banale pour un Aventures&Passion mais c'est agréable. C'est un peu vendre du rêve ! C'est bien pour cela que je lis ce genre d'ailleurs, en plus du fait que cette époque et l'Angleterre sont deux thèmes que j'affectionne particulièrement. Et puis, le style de Lisa Kleypas est toujours aussi addictif.

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup apprécié ce premier volume. J'aime énormément le personnage de Cam et il forme un joli couple avec Amelia. Et on découvre la famille Hathaways qui est vraiment spéciale!

    RépondreSupprimer