dimanche 8 avril 2012

La Tentation de l'Immortel (Highlanders #3) de Karen Marie Moning


Titre : La Tentation de l'Immortel
Série : Highlanders #3
Auteur : Karen Marie Moning
Editeur : J'ai Lu
Note : 4/5

Quand ce soir-là en travaillant au musée Lisa touche une étrange fiole, tout bascule. Transportée dans l’Écosse du XIVe siècle, elle se retrouve face à Circenn Brodie, un guerrier immortel qui a juré de tuer quiconque aurait touché l’objet. Devant une telle beauté, Circenn tiendra-t-il sa promesse ? Une promesse qu’il a jadis faite à Adam Black, l’Elfe Noir…
Mon avis :
Ayant adoré les deux premiers tomes, j'attendais que la série continue sur sa lancée et c'est le cas. J'ai bien aimé l'histoire et son évolution, l'intervention de la Faërie dans la vie de Lisa... Ca n'a rien de transcendant mais ça reste une très bonne romance. Ce qui m'a le plus ennuyée, c'est que ce tome est plutôt isolé. Ca peut représenter un avantage puisqu'il peut se lire avant les deux premiers mais retrouver Hawk et Grimm n'aurait pas été de refus.
En attendant, Circenn est un Highlander dans toute sa splendeur. Un vrai rêve couché sur papier. Irrésistible. Il a un honneur à toute épreuve mais aussi un sens de la justice tout à son honneur. Et un sale caractère qui e rend adorable. Si Circenn se bonifie, Lisa, elle, a fini par m'agacer à fourrer son nez partout. Elle se comportait par moments comme une enfant et ça m'a déplu.
J'ai adoré la rencontre Lisa/Circenn et les pensées de la jeune femme à son sujet. Leur manière de s'affronter aussi, est drôle et donne un souffle de légèreté au roman dont l'atmosphère est assez sombre. Le côté psychologique des personnages est parfait et crédible. L'évolution suit un fil rouge très basé sur la romance.
KMM ne déçoit pas avec ce tome mais même si j'ai adoré et ai passé un très bon moment à le lire, il manque un petit quelque chose. Peut-être est-ce le fait que Circenn rend assez vite les armes face à *non je ne spoilierai pas* ou le fait que la surprise de sa filiation ait été éventée donc moins surprenante... Je ne sais pas trop mais il manque la petite étincelle qui m'a fait adorer le tome 2. La fin ne m'a pas tellement convaincue, de surcroit. Si l'on entrevoit une nouvelle facette d'Adam, le reste m'a laissée sur ma faim. C'était bien, tourné pile poil mais bon, c'était juste agréable, rien de plus. Et c'est ce petit plus qui manque.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la petite leçon d'histoire d'Ecosse. Ca prouve une réelle maitrise du sujet chez l'auteure (rien de surprenant) en plus d'embarquer le lecteur un peu plus profondément dans l'Ecosse de 1300.

Petite info : le 4e tome "Une Passion Hors Du Temps" reviendra dans nos librairies le 2 mai 2012 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire