vendredi 6 avril 2012

Just The Sexiest Man Alive de Julie James


Titre : Just The Sexiest Man Alive
Auteur : Julie James
Editeur : Berkley
Lecture VO
Note : 4/5

Jeune avocate, Taylor Donovan doit accomplir une mission bien particulière : coacher un acteur qui, pour son prochain rôle, souhaite s’imprégner de l’ambiance des tribunaux. Mais pas n’importe quel acteur. Jason Andrews ! Le plus grand acteur d’Hollywood, pourchassé par les paparazzis et harcelé par ses fans. D’emblée, la collaboration s’annonce délicate entre la juriste rigoriste et le comédien trop sûr de son charme. Taylor ne peut s’empêcher de banderiller cet ego surdimensionné... mais combien de temps résistera-t-elle à l’homme le plus sexy d’Hollywood ?
Mon avis :
Ce livre en quelques mots ? Drôle, chou, plein de rêve. Après tout, qui n'a jamais rêvé de croiser une star du cinéma et de le séduire involontairement ? Ce roman de Julie James, décidément douée pour les romances, est tout aussi léger et drôle que les autres. Jusque là, rien de neuf. On retourne dans le monde des avocats que l'on voit sous un autre angle encore, à croire que rien n'est ce qu'il y parait avec les jeunes avocats américains. En tout cas, on peut dire qu'ils sont loin des vieux barbus français avec leur habit noir à fourrure... C'est bien plus drôle chez les américains.
Taylor est une jeune femme confiante, sensible même si elle le cache. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et, dès le départ, on sent que ça va être explosif car elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas se faire marcher sur les pieds.
De son coté, Jason est sexy à souhait, arrogant et semble croire qu'il peut faire ce qu'il veut quand il veut comme il veut malgré ses obligations et que personne ne lui en voudra. C'est une star du cinéma, quoi ! Dans tout le cliché. Cependant, l'auteure parvient à lui donner de la profondeur par quelques petits gestes dont un petit tic que Taylor perçoit sur la fin. Un petit tic qui change tout, quand même. Il est hyper important, ce tic, puisque c'est ce qui fait basculer l'histoire. Enfin, c'est une petite chose qui enclenche la grande fin.
En lui-même, le roman n'a rien de surprenant, de fantastique. Il permet juste de passer un bon moment, de rire un peu et de rêver. On retrouve quelques clichés populaires (notamment la tactique de Jason dont je ne piperai mot qui m'a fait lever les yeux au ciel) mais ils se fondent dans l'histoire et ne passent pas trop mal.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman, surtout le personnage de Taylor qui est épique. Elle n'est pas vraiment atypique mais je l'ai beaucoup aimée. Jason est adorable, son rival m'a donné de bonnes tranches de rire tant il était exagéré... Une jolie romance, drôle et colorée pour passer quelques heures tranquilles, quoi.

~~ Pour les VF-istes ~~



Voilà la VF ! Comme tous les Julie James, on la retrouve chez J'ai Lu ! Personnellement, je n'aime pas du tout la couverture française...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire