samedi 31 mars 2012

A Lot Like Love (FBI #2) de Julie James


Titre : A Lot Like Love
Série : FBI #2
Auteur : Julie James
Editeur : Berkley Sensation
Lecture VO
Note : 4/5

As the daughter of a billionaire and the owner of the city's top wine store, Jordan Rhodes is invited to the most exclusive parties in Chicago. But there's only one party the FBI wants to crash: the charity fundraiser of a famous restaurateur, who also happens to launder money for the mob. In exchange for her brother's release from prison, Jordan is going to be there—with a date supplied by the Bureau.
As the top undercover agent in Chicago, Nick McCall has one rule: never get personal. This "date" with Jordan Rhodes is merely an assignment— one they're both determined to pull off even if they can't be together for five minutes before the sarcasm and sparks begin to fly. But when Nick's investigation is compromised, he and Jordan have no choice but to pretend they're a couple, and what starts out as a simple assignment begins to feel a lot like something more.
Mon avis :
J'avais adoré le premier tome et je n'ai pas su résister à lire le second. Et il est tout aussi bon que le premier. Ce n'est rien d'incroyable mais j'ai beaucoup apprécié la lecture. C'est parfait pour passer un bon moment, une après-midi au coin du feu ou sur la chaise longue, pour être de saison. C'est frais, plus ou moins léger selon les moments... Un cocktail irrésistible, en fait.
Jordan est une héritière sérieuse dont la famille est assez éclatée. Elle est adorable et gentille. Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que les connaissances exposées dans l'art du vin sont vraiment profondes et on voit que l'auteur sait de quoi elle parle. Tout est bien expliqué pour les néophytes (comme moi !) et il est donc aisé de tout suivre.
De son côté, Nick est solitaire mais d'une famille très unie, toujours en missions sous couverture, loin de sa famille et de ses amis. Il est plutôt secret et on apprend peu de choses sur lui. C'est en partie ce qui fait son charme en plus de son caractère.
Comme pour le premier tome, j'ai été déçue d'apprendre qui était le méchant dès le début. Cependant, dans ce tome, il est presque normal de ne pas avoir de suspense. Je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler mais c'est exposé dès les premiers chapitres donc je n'ai pas été aussi déçue que pour le premier tome où ça m'était tombé dessus comme une massue et où la déception avait été réelle. Mais ici, c'est mieux fait et moins brutal.
Ici, le méchant ne fait pas très méchant et c'est parfois bizarre. On sait pertinemment que c'est le méchant mais dans sa manière d'agir, au départ, c'est un peu déroutant. Mais ça n'en est que meilleur, du coup.
J'ai bien aimé l'évolution des deux personnages principaux (pour ne pas dire l'évidence qui risquerait d'être interprêtée comme un spoiler) et comment cela explose peu avant la fin. Ca a été un moment fort en émotions, je dois l'admettre.
En conclusion : un très bon tome et le fait d'avoir déjà eu un aperçu de Kyle, le frère de Jordan, donne hâte d'avoir le troisième tome, About That Night, qui sortira le 3 avril. En plus, pour une fois, il n'est pas question d'avocats/es alors que tous les romans de Julie James ont au moins l'un des deux personnages. Que du bon, en somme.

~~ Pour ceux qui ne lisent qu'en français ~~




Bonne nouvelle, les amis ! Ce second tome va bientôt sortir chez J'ai Lu ! Le 4 avril ! Le lendemain de la sortie du troisième tome en VO ! Coïncidence ? Qui sait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire